Bureautique et Administration
Francais commercial et correspondance administrative
Apprentissage, guidé par la pratique et prenant pour support des documents officiels concrets, des règles de rédaction, de présentation et de contenu des documents usuellement établis dans tous les aspects de l'administration d'une entreprise.
Programme
• Vocabulaire lié à la correspondance commerciale.
• Règles de présentation et mise en page d'un courrier commerciale selon les règles et normes suisses.
• Définition des différents paramètres pour la rédaction d'un courrier commercial.
• Recherche de sources (formulaires officiels, etc.)
• Exemples et rédaction de courriers et documents commerciaux types avec leurs spécificités.
• Gestion des créanciers et relations avec les clients.
• Gestion des stocks.
• Recherche et sélection du personnel.
• Fin des rapports de travail.
• Relation avec les administrations (assurances, impôts, État).
• Établissement de documents officiels.
Modalités
• Cours de 6 à 12 personnes.
• Présentation de documents réels.
• Mise en pratique directe, sur informatique, de cas concrets.
Durée & organisation
• 28 périodes sur 2 mois
• 1 cours / semaine
• Horaires 08 h 45 - 12 h 00 ou 13 h 15 – 16 h 30).
Prix
CHF 1'920.- (groupes de 8-12 personnes)
CHF 3'180.- (groupes de 4-7 personnes)